Faits divers

VIAS - Un feu dévaste 5 hectares de végétation, l'aire des gens du voyage évacuée en urgence

Ce vendredi, en début d'après-midi, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus pour un feu de…

Ce vendredi, en début d'après-midi, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus pour un feu de végétation en bordure de la route départementale D 612 A reliant Vias à l'autoroute A9.

Le feu a d'ores et déjà atteint plusieurs caravanes et mobiles-home se trouvant sur le secteur qui se situe à proximité immédiate de l'aire des gens du voyage gérée par la communauté d'agglomération Hérault-Méditerannée. De multiples explosions de bouteilles de gaz sont également survenues.

Devant la menace des flammes, l'aire a été entièrement évacuée.

Le garage d'une maison a été dévasté mais les sapeurs pompiers ont pu sauvé la maison attenante.

À 15h00, 120 pompiers, 30 engins d'intervention de lutte contre les feux de forêt et 3 avions bombardiers d'eau éteignaient les dernières flammes. Le feu est désormais maîtrisé.

A 18h00, le feu était totalement maîtrisé. Le bilan définitif fait état de 27 caravanes, 2 Mobil-home, un camion plateau, un bateau et un cabanon ont été détruits par le feu.
L'action des moyens sapeurs-pompiers sur place ont permis de sauver des flammes une maison d'habitation malgré de multiples explosions, une cinquantaine de caravanes et de mobil-home. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les gens du voyage stationnant sur l'aire d'accueil située à proximité ont pu réintégrer le site en fin d'après midi.

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !
 



Restez connectés et recevez les dernières infos locales

en téléchargeant dès maintenant

notre application gratuite herault-tribune sur vos smartphones et tablettes


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.