Faits divers

Philippe MONARD a été nommé directeur adjoint à la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL)

  Nomination du directeur régional adjoint de l'Environnement,  de l'Aménagement et du LogementLanguedoc Roussillon…

 

Nomination du directeur régional adjoint de l'Environnement, 
de l'Aménagement et du LogementLanguedoc Roussillon

Philippe Monard a été nommé directeur adjoint à la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) de la région Languedoc Roussillon à compter du 20 août 2013.

Diplomé de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat et ancien élève de l'ENA, Philippe Monard a travaillé, à partir de 1991, à la Direction de la Prévision sur la fiscalité du logement puis à la direction de l'habitat de la construction où il a conduit la réforme du financement des opérations de logement locatif social.

Sa carrière l'a conduit à tenir divers postes dans les services extérieurs de l'Etat, d'abord en Eure-et-Loir avec des missions de maîtrise d'oeuvre dans le domaine de l'assainissement et des déchets et, plus tard, dans l'Hérault, comme chef du service urbanisme, en charge notamment des risques d'inondation et de la sécurisation des endiguements urbains, puis comme chef du service des politiques territoriales et des affaires juridiques.

Depuis 2009, il était chargé de mission pour l'outre-mer auprès du directeur de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP).

En Languedoc Roussillon, la DREAL, service régional de l'Etat, compte 370 agents. Sous l'autorité du Préfet de région, elle concourt à la mise en œuvre des politiques publiques du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (MEDDE) et du ministère de l'Egalité des Territoires et du Logement (MELT). Elle anime aussi des réseaux d’acteurs régionaux et appuie les partenaires publics, les acteurs économiques dans leurs projets d’intérêt général dans l’esprit de la transition écologique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.