FLAC - Enfants et corrida... Position des candidats ?
Dans la mesure où Agde est située dans une région taurine, la FLAC remettra…
Dans la mesure où Agde est située dans une région taurine, la FLAC remettra en main propre et par courriel à chaque candidat aux prochaines élections municipales, le questionnaire ci-dessous relevant d'un problème éthique et sociétal.
A la veille des élections municipales, la FLAC, Fédération basée à Agde représentant 250 000 adhérents fédérés, estime, en dehors de leur programme, qu'il est également très important de connaître la personnalité et la sensibilité des candidates et des candidats.
Pour cette raison, notre association agathoise dont l'axe essentiel est la dénonciation des enfants confrontés aux atrocités de la corrida vous pose les deux questions suivantes:
Première question :
Etes-vous opposé à la présence d'enfants assistant à des corridas, spectacle où la violence sanglante n'est pas virtuelle mais bien réelle ? Sachant que même des aficionados avertis sont choqués par leur présence ?
Réponse: OUI
Réponse: NON
Deuxième question :
Si vous êtes élu maire, vous engagez-vous, lors de votre mandat, à ne jamais organiser de corrida à Agde ?
Réponse: OUI
Réponse: NON
Nous rappelons que potentiellement, le nombre de personnes soucieuses de préserver les enfants de la violence est considérable. Et que le nombre de celles et ceux qui aiment les animaux ne l'est pas moins. Par conséquent, la FLAC tiendra compte de vos positionnements au moment des élections.
Prise de position de l'ONU le 31 janvier dernier sur cette problématique.
http://www.eldiario.es/sociedad/tauromaquia-contraviene-Declaracion-Derechos-Nino_0_225728163.html
Merci pour vos réponses que nous rendrons publiques.
Thierry Hély
Président de la FLAC