Culture & Loisirs

INSOLITE - Le Cap d'Agde en drone comme vous ne l'avez jamais vu !

Le confinement, « l’occasion rêvée » pour filmer le Cap d'Agde avec un drone.La Ville d’Agde…

Le confinement, « l’occasion rêvée » pour filmer le Cap d'Agde avec un drone.

La Ville d’Agde vous propose une vidéo inédite des magnifiques paysages qu'offre la plus grande station balnéaire de France
Ces images et le montage ont été réalisés par Yacine Sersar, agent de la Direction de la Communication et télépilote assermenté de la ville d'Agde et qui a ces derniers jours survolé, avec un drone et muni d’une autorisation préfectorale, le Cap d'Agde.

Une réglementation très stricte

Avis tout de même aux amateurs possédant un drone, il est strictement interdit de survoler une agglomération avec un drone de loisir. D'une part, le fait de prendre des photos et vidéos ne rentre pas dans les motifs de déplacements impératifs prévus par le décret qui régit les restrictions gouvernementales de déplacement pendant la période de confinement et d'autre part, seuls les pilotes professionnels dotés d'une autorisation préfectorale peuvent réaliser ce type d'images au dessus de l'espace public. Pour les contrevenants, les sanctions prévues sont assez dissuasives, Ils encourent « un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende en vertu de l’article L. 6232-4 du code des transports ».

La police aussi utilise les drones

Les forces de l’ordre, policiers et gendarmes, utilisent aussi des drones durant cette période de confinement. Mais ce n’est cette fois, pas pour admirer la beauté des paysages de notre littoral, mais bien pour traquer les plus récalcitrants à la règle du confinement ( reportage en cliquant ici ).

Fort heureusement, comme nous le voyons sur ces images, le confinement est bien respecté sur le littoral agathois.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.