AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS L'ENVIE EST REVENUE CHEZ DES AGATHOIS TOUJOURS TROP PENALISES.
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - L'ENVIE EST REVENUE CHEZ DES AGATHOIS…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS – L'ENVIE EST REVENUE CHEZ DES AGATHOIS TOUJOURS TROP PENALISES.
A Bagnères de Bigorre (Stade Municipal) : Bagnères 19 Agde 6
Arbitre : M. Frayssinet (côte d'Argent)
Pour Bagnères : 1E de pénalité (60e) 4P Dasque (9e, 26e 42e, 53e) 1T (60e)
1 CB Bonan (80e)
Pour Agde : 2P Amoros (8e, 40e)
2 CB Astruc (22e) Ferret (51e)
Agde : Ragno, Ferret, Cossia, Droitecour, Changeat, Le Piver, Hiéronimus, Astruc, Caussé, Abela, Benoit Guiraud, Janik, Romain Guiraud, Brun, Amoros.
Sont entrés : Lopez, Delhoume, Ferrandez, Dominguez, Solis, Ortega, Villaz.
Le décompte final est sans équivoque : 12 pénalités sifflées contre 9. Auquel s'ajoutent 2 cartons contre 1 (en fin de match !).
A l'extérieur, il est toujours difficile de s'imposer avec un tel bilan. Mais on peut affirmer que sans l'indiscipline et les pénalités distribuées par un arbitrage discutable, le groupe agathois pouvait revenir avec la victoire.
Car, rien n'était joué avant l'essai de pénalité, véritable tournant du match. (Amoros pressé dans son en-but ayant propulsé le ballon à la main hors de la zone de ballon mort).
Dommage oui, car les maritimes ont fait plus que jeu égal, se permettant même de châtier les bigourdans en mêlée avec un John Ragno, particulièrement intraitable et un Mathieu Cossia, solide et appliqué, tandis que le jeune Jérémy Delhoume, entré en cours de match, fut au diapason avec l'expérimenté Franck Villaz.
Le dernier ¼ d'heure vit une grosse domination agathoise mais la débauche d'énergie ne fut pas récompensée, l'alignement bagnérais contrant quelques bons ballons.
Finalement, ce match laisse entrevoir quelques satisfactions encourageantes pour l'avenir. Il est indéniable que le niveau est monté d'un cran et de plus la condition physique semble très affûtée. La fin de match a démontré que le préparateur physique, Brice Bousquet fait du bon boulot.
Sans aucun doute, les techniciens Dieudé et Estruch vont apporter quelques réglages notamment dans une circulation de balle plus fluide et plus en profondeur afin que les ailiers puissent déborder.
Il est frustrant de voir des ailiers comme Benoît Guiraud et Barthélémy Brun, être sevrés de ballons alors qu'ils ont toujours semé le danger.
En Nationale B, courte défaite des hommes du tandem Tanir-Dambielle (14-6)
La aussi, il y a un potentiel intéressant qui va surprendre de dimanche en dimanche.
Henri GEOFFROY