VIAS - Une arrestation musclée à Vias : La vidéo qui fait polémique ..
VIAS - La vidéo qui fait polémique .. Déjà 156 000 vues sur la page…
VIAS – La vidéo qui fait polémique ..
Déjà 156 000 vues sur la page FACEBOOK de ce Viassois qui retransmet des faits qui se seraient déroulés le Samedi 18 février dernier en marge du Carnaval de Vias.
Un jeune homme maitrisé et menotté par les policiers est au sol lorsqu’il reçoit deux coups donnés par un policier municipal. La vidéo publiée par un ami du jeune homme interpellé fait polémique sur la toile où elle a été partagée plus de 2500 fois
Une enquête est diligentée pour analyser le comportement et les faits préalables à cette arrestation pour le moins musclée.
Le père d'un des jeunes, Max CHURCH, joueur et cadre dirigeant du Rugby Olympique Agathois ne décolère pas. S'il admet volontiers qu'un de ses fils a participé préalablement à une bagarre au sortir de la fête villageoise, il ne digère pas le comportement qui en a découlé de la part des représentants de l'ordre.
” Des actes injustifiés et hors de proportion pour un mineur menotté “ nous a déclaré ce soir Max CHURCH qui doit déposer plainte contre les policiers auteurs des faits.
Ce dernier doit rencontrer Mardi, le maire de Vias, Jordan DARTIER qui relate pour sa part les faits qui ont engendrés cette arrestation musclée. « Un comportement inadmissible de deux jeunes gens qui ont pris a partie un policier municipal circulant à moto à la suite d’une bagarre qui les opposaient à deux Viassois …. Des jeunes qui ont plaqué le policier au sol, qui l’ont frappé et lui ont arraché son casque.
Des conditions à éclaircir qui seront sans doute mise en lumière par l’enquête en cours et pour l’heure un premier magistrat qui reste solidaire de sa police dont l'un des policiers mis a terre se serait vu prescrire une interruption temporaire de travail de sept jours.
Un corps de Police Municipal et un maire solidaires qui déposeront une plainte contre les deux mineurs pour insultes, menaces et refus d'obtempérer.
Une affaire sans commune mesure avec d’autres faits récents mais qui est aujourd’hui sur-médiatisé dans le contexte déjà tendu de l’affaire concernant le jeune Théo qui a entrainé des manifestations dans toute la France contre les violences policières.