A9 - Un GO FAST transportant plus de 800 kg de stupéfiants intercepté par le GIGN
Le GIGN a intercepté sur l'A9 deux véhicules de grosses cylindrées transportant plus de…
Le GIGN a intercepté sur l'A9 deux véhicules de grosses cylindrées transportant plus de 800 kg de stupéfiants.
C'est le résultat d'un travail de longue haleine pour la Gendarmerie Nationale. Faisant suite à une enquête de la Brigade de Recherches de Lunel pour trafic de stupéfiants, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) a intercepté en début de mois deux véhicules de grosses cylindrées transportant plus de 800 kg de stupéfiants.
Une enquête démarrée suite à l'attaque d'un distributeur de billets
Tout remonte au mois dernier quand les gendarmes de Lunel mènent des investigations suite l’attaque d’un distributeur de billets à Marsillargues. L'enquête permet d'établir que le principal suspect est également impliqué dans un trafic de stupéfiants. Le mis en cause effectuerait aussi des transports de type Go Fast entre le sud de l’Espagne et Paris.
Conduite par la Brigade de Recherches de Lunel, une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants est alors ouverte.
Le suspect suivi jusqu'en Andalousie
Suivi par les gendarmes de Montpellier jusqu’en Andalousie (Espagne), la filature a permis d’établir clairement que l’individu préparait un transport de stupéfiants à son retour.
Pris en compte à leur entrée à la frontière du Perthus (66) par le GIGN, les deux véhicules suspectés ont été interceptés sur l’autoroute A9 à hauteur de la commune de La Palme dans l’Aude. Vingt-trois ballots de résine de cannabis pour un poids total de 824 kilos y ont été découverts.
Les deux conducteurs, un montpelliérain de 36 ans et un nîmois de 28 ans ont été interpellés et placés en détention en attente de leur procès.
Sur le même sujet :