IMMOBILIER - Quelle ville héraultaise se classe dans le palmarès des localités où installer sa résidence secondaire ?
Où installer sa résidence secondaire ? Dans quelle ville ou quel secteur ? Les magazines…
Où installer sa résidence secondaire ? Dans quelle ville ou quel secteur ?
Les magazines ” Propriétés Le Figaro ” en septembre 2020 et “Réponse à tout !” en décembre 2020 se sont posés la question et ont élaboré un palmarès en prenant en compte les résultats de sa base de données et des critères spécifiques.
Part de résidences secondaires, volume de transactions, attractivité des loisirs, cadre de vie, ensoleillement, proximité d’un golf ou de la mer, nombreux sont les critères à avoir été étudiés au peigne fin.
En fonction des ces critères, des notes ont été attribuées et le résultat est sans appel.
Le Golfe de Saint-Tropez sort en tête
Avec 9 communes placées dans les 20 premières du classement, le Var arrive largement en tête du classement général.
Le secteur du golfe de Saint-Tropez suscite sans surprise l’engouement des amoureux du Sud et de la Méditerranée, qui souhaitent profiter ponctuellement du charme de la Provence ensoleillée. La vie de village est plus que jamais plébiscitée.
D'autres départements font valoir leurs atouts
Outre le Var, d'autres lieux de rêve pour installer sa résidence secondaire apparaissent comme des valeurs sûres : , le village de Gordes, dans le Vaucluse, se classe 7e. Les savoyardes Chamonix-Mont-Blanc (9e) et Courchevel (15e) sont plébiscitées. Porto-Vecchio, destination prisée de Corse, arrive 8ème. De son côté, Deauville (13e) se positionne en tête des destinations normandes. Enfin, parmi « les pépites » : Eygalières (13) pointe à la 10e place dans le classement tout comme Agde, seule ville héraultaise qui arrive à se hisser dans le top 20 !
Un classement à retrouver dans le numéro de décembre du magazine “Réponse à tout !”.