LA POSTE célébre le nouvel an chinois et l'année du buffle !
L’année du Buffle célébrée sur de beaux timbresComme chaque année, La Poste célèbre avec…
L’année du Buffle célébrée sur de beaux timbres
Comme chaque année, La Poste célèbre avec vous le Nouvel an chinois en émettant une collection de beaux timbres aux couleurs du nouveau signe.
Le Buffle est le second des douze signes dans l’astrologie chinoise. Dans la culture asiatique, le Buffle est le symbole des amitiés profondes et durables. Ainsi, les natifs du buffle sont des personnes fiables, calmes et réservées. Observateurs et réfléchis, ils prennent le temps d’analyser avant d’agir.
C’est également un challengeur dans l’âme. Il peut d’ailleurs s’avérer être très obstiné voire têtu. Pour autant, le Buffle rassure et protège son entourage.
Imaginés par le peintre et illustrateur Chen Jianghong, ces timbres-poste sont à destination de France ou du monde et sont disponibles en blocs de 5 timbres gommés.
Tous les signes chinois sur des timbres à imprimer
Buffle, tigre, lapin (ou lièvre), dragon, serpent, cheval, chèvre (ou bouc), singe, coq (ou phénix), chien, cochon et enfin rat : retrouvez tous les signes du zodiaque chinois sur les timbres à imprimer Mon Timbre en ligne ! Dans les tons de rouge et de blanc, ils sont chacun dotés d'une belle calligraphie. Vous pouvez même souhaiter une bonne année 2021 avec l’un de nos modèles à l’effigie du Buffle de métal.
Très pratiques, ces timbres du Nouvel an chinois s'impriment de chez vous sur des étiquettes autocollantes ou du papier. Vous les collez ensuite sur vos lettres comme des timbres normaux !
À partir du 12 février 2021, les communautés asiatiques du monde entier fêtent le Nouvel an chinois. Après le rat en 2020 et le cochon en 2019, le signe astrologique de cette année est le Buffle de métal. Synonyme de détermination mais aussi de patience et de persévérance, l’animal vous promet de commencer l’année sous les meilleurs auspices.
Pour l'occasion, La Poste vous propose des nouveaux timbres.
Découvrez-les vite !