Parmi les traditionnels bains de fin d'année qui ont lieu sur les plages françaises, celui du Cap d'Agde, qui eu lieu ce dimanche se distingue par son originalité : c'est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.
“Pour cette nouvelle édition, la tradition sera à nouveau respectée”
Ce fût aussi l'occasion pour tous, baigneurs et spectateurs, de participer à une grande tombola au profit de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer).
Pour sa 29ème édition, les organisateurs du « Dernier Bain de l'Année » invitaient comme chaque année les courageux baigneurs à relever le défi.
En 2016, 334 participants, âgés de 6 à 83 ans, ont répondu à l'invitation en plongeant sans hésiter dans une eau à 14° pour une température extérieure de 11°…
Cette année, 407 participants ! 2ème plus gros score avec une eau à 12° pour une température extérieure de 13°.
Animé par un « Monsieur Loyal », et accompagné par la Pena « Les Troubadours de l’An 2000 », leur acte courageux a été cette année encore récompensé par les applaudissements fournis qui accompagnent chaque sortie de l'eau.
Après l’effort, le réconfort : un vin chaud leur a été servi, offert par « La Route des Vignerons et des Pêcheurs ».
Les participants se sont vu également remettre un diplôme officiel et un T-shirt devenu au fil des années un véritable « collector ».
Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !