Culture & Loisirs

AGDE - L’été Occitan au Musée agathois

L’été Occitan au Musée agathois ● Juillet / Août 2018Visite libre des collections entre…

L’été Occitan au Musée agathois ● Juillet / Août 2018

Visite libre des collections entre 17h30 et 19h00
Musée Agathois > Gratuit

Places limitées > Réservation conseillée
04 67 94 82 51

 

MERCREDI 18 JUILLET • 19H00

DUO ANDA-LUTZ

Avec Guillaume Lopez: chant, flûte, cornemuse et Thierry Roques : accordéon.

La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves des musiciens de ce duo atypique. Toulouse- Granada-Agadir, voici le pont imaginé par ce duo entre les musiques des pays d’oc, de l’Espagne et du Maghreb.

MERCREDI 25 JUILLET • 19H00 COCANHA • Trio vocal

Avec Caroline Dufau, Lila Fraysse et Maud Herrera.

Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort sa langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Les trois musiciennes puisent dans le répertoire traditionnel et s’approprient cette matière sonore vivace.

MERCREDI 8 août • 19H00 AQUÈLES • Trio vocal

Avec Aimat Brees, Matèu Vies et Beneset Vieu.

Le trio vocal Aquèles s’empare des chansons de village languedociens au temps dit de « la Belle Epoque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leur insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet.

MERCREDI 29 août • 19H00 LAURENT CAVALIÉ • SOLO

Laurent Cavalié est accordéoniste-chanteur du groupe « Du Bartàs », chants languedociens pour faire la fête. Il effectue des recherches sur les chants des pays d’Aude pour une tentative de recensement du travail de collectage de chant populaire…. il est accordéoniste- chanteur en solo, pour un concert à la croisée du chant populaire languedocien et de la poésie contemporain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.