CARNET NOIR - Une cérémonie qui a de la gueule pour Alexandre MONERON
Il était un pilier, au sens propre et figuré du Cap d'Agde.Alex du MelroseC'est…
Il était un pilier, au sens propre et figuré du Cap d'Agde.
Alex du Melrose
C'est ainsi que ce colosse, au charisme naturel et à la personnalité forte et attachante, était connu sur la station balnéaire depuis que cet auvergnat avait ouvert en 1999 avec le succès que l'on connaît, le Melrose au village naturiste.
Une vie accomplie
C'est entouré de Katia et de ses enfants, Leslie, Morgane et Camille que l'homme se lance dans l'aventure capagathoise. Le succès de cet établissement de nuit ne s'est jamais démenti. Il était également très investi dans la vie locale notamment au sein de l'animation de la station, de la solex cap à la célébre course d'OFNI, en passant par les Brescoudos dont il était un des membres leader de la sécurité.
La rage de vivre
Il y a 3 ans, après avoir passé une batterie d'examens, la mauvaise nouvelle tombe : la maladie est là et les médecins ne lui donnent que quelques mois à vivre. C'était mal connaître notre Alex, sa rage de vivre, sa combativité et son esprit guerrier. Toujours là, indétrônable, masquant la souffrance, il aura jusqu'au bout espéré, rassuré son entourage et resté un exemple de courage pour les siens.
Une cérémonie de “mecs”
C'est justement entouré de sa famille et de ses amis que ce biker au grand coeur aura tiré sa dernière révérence en ce début de saison. “La messe est dite ” comme il aurait si bien dit lui-même.
Escorté magistralement par ses amis des Brescoudos de Christian Peyras et de la Solex Cap de Jean Vila, il aura animé une dernière fois, à sa façon, le coeur de station. “Putain, les gars, on a fait fort encore !” aurions nous pu entendre de sa part.
Tchao l'artiste…