Economie

BEZIERS - Une année exceptionnelle pour les Galeries Lafayette

Cette semaine, l'heure était au bilan pour les Galeries Lafayette de Béziers.Et force est…

Cette semaine, l'heure était au bilan pour les Galeries Lafayette de Béziers.

Et force est de constater que les Galeries Lafayette reviennent de loin.

Aprés avoir frisé la fermeture en 2016, la politique croisée de la ville, de la SOCRI et du repreneur Philippe Sempéré a payé.

Une fréquentation en augmentation

Les biterrois ont retrouvé le chemin des Galeries avec une fréquentation en constante hausse. Cet été, plus de 140 000 personnes ont franchi les portes de cette enseigne emblématique pour le centre ville de Béziers. 

En 2016, le magasin était 14 eme sur les 17 que compte le groupe Galeries Lafayette. En 2018, nous sommes passés à la 4eme place et les chiffres de l'été nous positionne 2eme juste derrrière le magasin de la Rochelle” note avec satisfaction Nicolas Chambon à la tête de la SOCRI.

1/3 de clientèle étrangère 

Pour les touristes étrangers, les Galaries Lafayette représentent toujours “le luxe et le raffinement à la française” souligne Philippe Sempéré ayant repris l'enseigne sous franchise depuis 2 ans.

Multiplier les animations en centre ville  

Le maire de Béziers le sait bien, le potentiel touristique de sa ville est là et il compte bien l'exploiter. Depuis son élection, la municipalité multiplie les animations en centre ville pour attirer du monde.  

La grande roue, le petit train, la rénovation des façades et des allées, les expositions sur les allées, les animations son et lumière font parti de cette politique de dynamisation du centre ville. ” Nous, on s'occupe de rendre le cadre agréable et fréquentée, ensuite c'est aux Galeries de jouer ” précise le maire de Béziers 

Des animations qui vont monter en puissance pour la période de Noël notamment avec la mise en place d'une fontaine musicale qui devrait ravir le public.

 


Galeries Lafayette

du lundi au samedi de 9:30 à 19:30
9 Allée Paul Riquet
Béziers
04 67 28 13 85


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.