GILETS JAUNES - Un incendie au niveau de la base logistique d'Intermarché à Villeneuve les Béziers
Ce week-end, le transformateur électrique de la base logistique d'Intermarché a été incendié en…
Ce week-end, le transformateur électrique de la base logistique d'Intermarché a été incendié en marge de la manifestation des gilets jaunes. Le président de l’Agglomération Béziers Méditerranée et le Président de la CCI Hérault appellent au calme.
André Deljarry Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie et Frédéric Lacas, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, dénoncent vivement la destruction par le feu du transformateur électrique de la base logistique d’Intermarché situé sur le PAE La Méridienne le week-end dernier.
La plateforme logistique alimentaire de 66 000 m² d’Intermarché à Villeneuve-lès-Béziers, permet de desservir plus de 200 magasins.
Cet équipement logistique, qui dessert des commerçants indépendants de divers formats – de l’hypermarché aux magasins de proximité – subit à nouveau des freins dans son fonctionnement qui se répercute immanquablement sur ses clients.
Cette plateforme logistique permet de maîtriser l’ensemble des flux et des coûts en amont des points de vente et de proposer ainsi aux consommateurs des produits à des tarifs maîtrisés.
Cette situation est économiquement difficilement supportable pour notre territoire.
« Nous lançons un appel au retour au calme afin que la population et l’économie locales soient le moins perturbées et retrouvent de la sérénité. » témoignent les deux élus.
Les gilets jaunes ont été évacués du site par les forces de l'ordre