On l'attendait successivement à VIAS puis à BESSAN, Gilbert COLLARD le représentant du RASSEMBLEMENT BLEU MARINE soutenu par le FRONT NATIONAL aura finalement fait faux bond au candidat de la liste FN Bessanaise, Stéphane REVUELTA.
Gilbert COLLARD, député de la 2° circonscription du Gard, ex-président du comité de soutien de Marine le Pen au moment de la campagne présidentielle de 2012 devait être la tête d'affiche de ce meeting de début de campagne pour le candidat Bessanais.
Un public bigarré de militants régionaux et locaux, de sympathisants ou de simples curieux venus assister à la plaidoirie d'un ténor du barreau avait pourtant largement rempli une salle des fêtes savamment décorée aux couleurs tricolores.
A défaut de ténor du barreau, les locaux ont tenté de plaider leur cause en portant le fer et les attaques sur la gestion communale suspectée de donner trop de travail aux entreprises extérieures, de vouloir construire un port fluvial au coût pharaonique, de soutenir le projet de la Capuciére, de vouloir multiplier les parkings payants ou encore de conduire la ville vers l'instabilité fiscale.
Stéphane PEPIN BONET premier adjoint de la majorité sortante et candidat à la succession de Robert RALUY fut au centre des amabilités.
Quelques candidats encore peu expérimentés auront tenté de suppléer à la carence de tête d'affiche en se présentant tour à tour en attendant l'arrivée de Julien SANCHEZ ( Délégué National FN aux actions catégorielles , conseil régional FN et candidat à BEAUCAIRE ) remplaçant commis d'office au pied levé qui enflamma une partie du public conquit à la cause nationaliste.
Un orateur de 29 ans, pas encore aussi médiatique que Gilbert COLLARD mais qui déjà fait parler de lui après avoir écopé récemment d'une amende de 3 000 euros pour provocation à la discrimination raciale. Une affaire qui suit encore son cours l'intéressé ayant décidé de former un pourvoi en cassation.
Une vidéo de la soirée à été réalisée par Henri DRUILHE, vidéaste passionné et indépendant qui a pris pour seul parti celui de retransmettre toutes les réunions politiques de son village.
Une vision plurielle et démocratique que nous ne pouvons que saluer.