AGDE - Après l'incendie ... place à la colère !
Lundi après midi, nous relations l'incendie qui a eu lieu dans une résidence agathoise…
Lundi après midi, nous relations l'incendie qui a eu lieu dans une résidence agathoise d'une vingtaine de logements HLM gérée par le groupe ActionLogement Promologis.
Le ras-le-bol des locataires
Pour les locataires qui ont aménagés en septembre dernier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
” Cet immeuble est truffé de mal-façons, nous n'arrêtons pas d'alerter le bailleur mais c'est silence radio, rien ne bouge !” indique Emmanuel, un locataire de la première heure.
Une garantie décennale et des délais administratifs
Si le réprésentant du groupe Promologis ne nie pas les “désordres”, il s'en remet aux délais de procédures qui sont à respecter. ” Dés que nous avons connaissance d'un dysfonctionnement, nous en alertons le maître d'oeuvre, en l'occurence un architecte agathois. Il lui revient de mettre en demeure les entreprises responsables de venir réparer au plus vite. Cela peut prendre des mois !”
Un délai d'intervention qui exaspère les locataires qui se retrouvent confrontés à des remontées de moisissures et d'excréments, des fissures, des dégâts des eaux à chaque pluie et hier, un incendie, pour l'instant inexpliqué, mais qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.