HERAULT - Le Cercle Mozart déploie sa fédération au service des héros du quotidien
La Fédération des Cercles Mozart regroupe trois et bientôt six cercles, respectivement à Montpellier,…
La Fédération des Cercles Mozart regroupe trois et bientôt six cercles, respectivement à Montpellier, Sète, Nîmes, et bientôt Mende, Perpignan et Aix-en-Provence.
Crée afin de favoriser les échanges d’idées et d’expériences sur les questions relatives aux grands problèmes que rencontrent la société, ses membres ont décidé de multiplier les actions :
- Le Cercle Mozart de Sète et du Bassin de Thau, du Président Laurent Allingry, a lancé l’opération « Une tablette pour nos aînés » qui prévoit l’achat de tablettes numériques distribuées ensuite aux personnes âgées des EHPAD pour qu’elles puissent garder le lien avec leur famille et rompre l’isolement.
- Le Cercle Mozart de Nîmes « Terres du Rhône et de la Méditerranée », du Président Hervé-Georges Bascou, va organiser cette semaine avec le Traiteur Grand une distribution massive de repas au profit des personnels hospitaliers de Nîmes.
- Enfin, le Cercle Mozart de Montpellier s’est lancé dans plusieurs actions d’envergure :
– En premier lieu, le Cercle livre deux fois par semaine les repas préparés gracieusement par la famille Germain et OBENTO à l’État-Major de la gendarmerie et à la brigade de gendarmerie de Castelnau-Le-Lez. Ce travail est totalement bénévole, le Cercle payant juste toutes les matières premières et assurant la livraison grâce à son trésorier/secrétaire, Claude Boudet. Ces plateaux ont été servis notamment au personnel médical de la gendarmerie, aux ateliers fabriquant des masques en Plexiglas et aux équipes déployées sur le terrain. Le Général Jean-Valéry Lettermann et toute son équipe ont été particulièrement touchés et entendent remercier vivement le Cercle, d’abord aujourd’hui, par ma voix, ensuite dès que le confinement sera terminé, par une manifestation officielle.
– En deuxième lieu, sur l’impulsion de notre président d’honneur Michel Fromont, Samuel Hervé, et sa société AKTE Services, vont fabriquer et livrer à prix coûtant (sans aucune marge) le repas pour 250 policiers du commissariat central. Ces repas seront produits depuis la clinique Beausoleil (groupe Languedoc Mutualité), avec l'aval de son Président René Game, lui aussi membre du Cercle. Le DDSP et Contrôleur général Yannick Blouin est également ravi de cette démarche, qui a été fortement appréciée.
– En troisième lieu, 8 000 masques FFP2 ont été commandés et seront distribués aux forces de l’ordre, aux pompiers et aux personnels soignants. Cette commande a été managée par le Docteur Jean-Pierre Serrou.
Au total, ce sont près de 50 000 € que les Cercles Mozart membres de la Fédération ont décidé de mettre au service de ceux qui en ont besoin et qui sont aujourd’hui les piliers de notre République.
Le cercle Mozart est une association loi 1901, dont le but est de favoriser les échanges d’idées et d’expériences sur les questions relatives aux grands problèmes économiques, financiers, sociaux, environnementaux, culturels philanthropiques et de mécénat du grand Montpellier, de la région. Cette réflexion s’organise autour de 4 commissions qui travaillent sur des thèmes aussi variés que l’aménagement du territoire, la culture, la santé, le sport et la viticulture.
Le cercle a plus de 250 membres, composé de chefs d’entreprises, représentant la société civile et les grands groupes, les PME-TPE, les professions libérales, les fonctionnaires, les CCI-CCIR, les Chambres de Métiers, les artisans, les commerçants, les universités et les syndicats. Aucun membre du Cercle n’a de mandat politique. L’ensemble de cette organisation porte sa réflexion et ses actions sur le devenir de la grande métropole Montpelliéraine.
” Soyons forts et unis pour relever les défis de l’avenir” tel est la devise des membres du club.
Plus d'infos : https://www.cerclemozart.fr/