LE CAP D'AGDE - Capitale de la boxe cet été ?
Et si le Cap d'Agde devenait la capitale de la boxe cet été ?C'est…
Et si le Cap d'Agde devenait la capitale de la boxe cet été ?
C'est en tout cas le projet que sont en train de mettre en place deux personnalités de la boxe. D'un coté, Brahim Asloum, champion olympique à Sydney en 2000 et champion du monde WBA en 2007, de l'autre Jacques Patrac, manager de boxe et personnalité montante dans le monde de la boxe.
L'amitié de deux hommes
Les deux hommes s'apprécient et ont décidé d'unir leur compétence pour mettre un point un concept unique en France : un gala de boxe dans des arènes tel que cela se faisait à l'époque des gladiateurs.
Une configuration idéale
Agde est une ville de boxe et sa station balnéaire possède des arènes dont la configuration en plein air s'adapte parfaitement aux conditions sanitaires. Cette semaine, Brahim Asloum est venu effectuer une visite des lieux en présence de Gilles d'Ettore, maire d'Agde qui compte bien profiter de cet évènement d'ampleur nationale pour prolonger la saison touristique.
Un gala d'ampleur nationale
Au programme, deux soirées de gala de boxe dans les arènes du Cap d'Agde sous le haut patronage de Souleymane Cissokho, médaillé de bronze à Rio en 2016.
Les champions Mathieu bauderlique, Yvan mendy, Christian M'Billi-Assomo ou encore Sofiane Oumiha, vice-champion olympique aux jeux de Rio de 2016 sont d'ores et déjà annoncés dans ce gala qui pourrait se dérouler vraisemblablement les 28 et 29 août 2020 sous les caméras en direct de RMC sport.
De quoi ravir les amateurs de boxe privés de spectacles depuis plusieurs mois !