CAP D’AGDE – Un nouveau phare sur les falaises de la Grande conque ?
CAP D’AGDE – Un nouveau phare sur les falaises de la Grande conque ? En…
CAP D’AGDE – Un nouveau phare sur les falaises de la Grande conque ?
En tout les cas c’est l’intention d’un groupe immobilier Sétois qui y propose une opération immobiliere qui rencontre divers échos au Cap d’Agde. De nombreux appels et demandes de renseignements parviennent à notre rédaction pour s'enquérir de la véracité de ce projet et de ses chances de voir le jour ?
Le Projet existe :
Non loin du centre du Cap d’Agde, sur les hauteurs des falaises de la grande Conque, une vue magnifique et un environnement de toute beauté qui en fait l'un des plus beaux sites du Cap d'Agde bordée d’une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, des rochers des “Deux Frères ” d’un côté et d’une superbe petite plage de sable noir. Le lieu est paradisiaque et la société de promotion 3 R Promotion ne s’y est pas trompé en matière d’emplacement de choix.
La société de promotion immobilière Sétois a déjà réalisé des projets à Montpellier et Prades le Lez et indique via son site internet lephareducap.fr avoir envisagé la réalisation d’une construction composée d’un immeuble de 3 étages sur rez-de-chaussée et d'un niveau de sous-sols représentant au total 17 logements collectifs.
Cette résidence orientée au sud pour des appartements lumineux avec vue mer imprenable proposerait des prestations haut de gamme pour des surfaces de 110 à 200 M2 dont la fourchette de prix s'échelonnerait entre 367 000 à 1.300 000 € .
Le site indique également que 4 des appartements seraient déjà vendus.
Un projet magnifiquement présenté que nous vous laissons découvrir sur les deux sites internet de la société 3R Promotion :
Et http://3rpromotion.com/lot/2-LE-PHARE-DU-CAP.html
Le Projet n’aurait pas pour l’heure reçu l’aval municipal :
Interrogé sur le sujet Samedi matin, le directeur de cabinet du maire d’Agde nous a indiqué qu’aucun permis de construite n’avait été délivré et qu’en l’état de la proposition reçue il n’était pas question d’octroyer un permis sur un site aussi prestigieux pour l’image du Cap d’Agde.
A priori, si d’après le POS les deux parcelles de terrain sembleraient constructibles, le projet doit encore passer entre les mailles de la ville d’Agde, de la préfecture et des bâtiments de France et présenter des garanties en terme d’études sismologique et d’inondation.
Rien n’est encore acquis
Affaire à suivre donc !
Photos DR : Site internet de la Société 3R PROMOTION