Sports — Pignan

50 000 € en quatre ans, un nouveau record pour le Trail de Pignan en 2025 ?

L'édition 2025 du Trail de Pignan se tiendra le dimanche 26 janvier 2025. Au programme : des courses pour tous les profils, avec des parcours allant de 5 km à 28 km. Et les fonds reversés à des associations caritatives.

Ils étaient 1 500 coureurs l’an dernier, et les fonds récoltés par les organisateurs du club ECG Pignan étaient reversés à des associations caritatives locales : Togol Mil Partages, le Secours populaire et le CCAS. C’est toujours dans cet esprit sportif et solidaire que le Trail de Pignan se reproduira cette année, avec une nouveauté à la clé.

18 km en duo

Cette année, la course de 18km sera praticable en duo. Les premiers duos des catégories féminine, masculine et mixte, à franchir la ligne d’arrivée ensemble seront récompensés. Un challenge entre les clubs sportifs et les entreprises les plus représentés permettra de désigner un lauréat sur la base du plus grand nombre de kilomètres parcourus en cumulé.

Le détail des courses 

Quant au reste des courses, il y aura un parcours de 5 km, ouvert dès 14 ans, avec un départ prévu à 11 h à la pignanaise. A 10 h, ce sera le départ des 11 km (tracé accessible aux plus de16 ans), à la gariguette.

Pour les autres courses, il faudra obligatoirement être majeur. Le départ des 18km se fera à la Rougette, dès 9h, et celui des 28km, comprenant 800m de dénivelé, se tiendra à 8h à l’Olivière.

Pour le enfants, une course sur 1,5 km, la picholine, avec un départ à 11h30, est organisée. Une animation « baby athlé » (tir à l’arc, bilboquet, parcours de motricité ..) sera par ailleurs proposée pour les tout-petits.

Inscriptions : www.ats-sport.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.