Faits divers — Département Hérault

600 hectares brûlés dans le Var, 80 pompiers de l’Hérault renforcent les effectifs

Hier, un important feu s'est déclaré à Vidauban, dans le Var (83). A 20 heures, on comptait déjà plus de 600 hectares de forêt incendiées. Au total, plus de 760 pompiers sont mobilisés, dont 80 de l’Hérault.

Depuis le début des interventions, les avions bombardiers ont effectué près de 130 largages et restent en alerte. La route départementale 72 est fermée, et les évacuations se font sur ordre des autorités. Après une première journée d’opérations et une nuit plutôt favorable, la situation semble peu à peu se stabiliser, précise le préfet du Var dans un communiqué.

Même si les troupes aériennes sont pour l’heure désengagées, des renforts de pas moins de 9 départements (04, 05, 34, 30, 26, 07, 06, 13 et 27) et de deux unités spéciales (l’UIISC7 de Brignoles et le BMPM) restent à disposition des sapeurs-pompiers Varois cet après-midi.

Pour le seul département de l’Hérault, une colonne complète de lutte contre les feux de forêts a été envoyée, composée de 16 camions, 5 véhicules de commandement mais également de véhicules de soutien sanitaire et logistique. Sur place, 80 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels ont répondu présent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.