Biterrois : recrudescence des cambriolages
Les gendarmes de Valras Plage ont constaté une recrudescence de cambriolages au sein de nombreuses maisons se trouvant sur les communes de Sérignan et Sauvian.
(crédit photo : Gendarmerie de l’Hérault)
Au cours des mois de janvier et février 2022, de nombreux cambriolages ont été constatés dans certains secteurs des communes du Biterrois. Les infractions auraient augmenté de 333 %.
Le 12 avril dernier, 2 personnes étaient accusées d’avoir réalisé une trentaine de cambriolages en début d’année, à Sérignan et à Sauvian. Face à la recrudescence des vols dans la région de Béziers, les gendarmes de Valras-Plage avaient lancé un dispositif de surveillance qui a permis de mettre la main sur les deux suspects.
Afin de stopper la recrudescence des cambriolages chez les particuliers et les commerçants, la police a renforcé ses équipes de nuit. De nombreux suspects ont déjà été interpellés.
Selon nos confrères de France bleu, “les plus impactés sont les bureaux de tabac et les établissements spécialisés dans la restauration rapide, comme par exemple McDonald’s et Burger King.“