A709 et A9 : une chasse à l'homme pour interpeller un chauffard ivre et sans permis
Mardi soir, de nombreux gendarmes et policiers ont été mobilisés par la poursuite et l'interpellation un individu qui avait refusé d'obtempérer à un contrôle de police. Engagé sur l'autoroute, il a fui pendant une quarantaine de minutes avant d'être finalement arrêté dans sa course folle.
C’est une histoire rocambolesque comme on en voit de plus en plus souvent : un refus de se soumettre à un contrôle de police qui dégénère, au risque de mettre de nombreuses personnes en danger.
Il grille un feu rouge et s’enfuit
Tout a commencé à Montpellier, vers 23h, mardi 26 octobre. Après avoir grillé un feu rouge et fui un contrôle des policiers de la Sécurité publique (BST) du commissariat central de Montpellier, un homme, alcoolisé et sans permis, s’est engagé à bord de son véhicule sur l’autoroute A9 à très vive allure, direction l’Espagne. Une autre personne se trouvait dans sa voiture.
Arrivé au péage de Saint-Jean-de-Védas, le chauffard a enfoncé la barrière, suivi dans sa course folle par des membres de la police nationale et des gendarmes du groupement de l’Hérault, dont ceux de la compagnie de Castelnau-le-Lez.
Une herse pour l’arrêter
Trois quarts d’heure plus tard, après avoir risqué la vie de nombreux conducteurs, les deux individus à bord du véhicule étaient interpellés au péage de Sète, grâce à un dispositif de herse mis en place par les forces de l’ordre, en prévision d’une éventuelle sortie. Les pneus de son véhicule ayant été crevés, l’individu a dû se rendre à l’évidence : il n’avait plus qu’à se rendre…