Travaux — Montpellier Méditerranée Métropole

A709 partiellement fermée : ce qu'il faut savoir

Coup dur pour les usagers de l’A709 : entre Vendargues et Saint-Jean-de-Védas, 20 km de chaussées seront rénovés du 2 au 6 décembre, avec des fermetures nocturnes programmées.

Une rénovation à 11 millions d’euros

Dans le cadre de son programme de maintenance, VINCI Autoroutes investit 11 millions d’euros dans la réfection complète de la couche de roulement et de liaison de 20 km de l’A709. Les travaux concernent 10 km dans chaque sens, entre Vendargues (échangeur n°28) et Saint-Jean-de-Védas (échangeur n°32). L’objectif ? Renforcer la sécurité et améliorer le confort des usagers sur cette portion stratégique reliant Nîmes à l’Espagne.

Pour minimiser l’impact sur la circulation, le chantier sera mené exclusivement de nuit, du lundi 2 décembre au vendredi 6 décembre, entre 21h et 6h. Les week-ends et les journées, les travaux seront suspendus.

Quelles routes suivre ? 

La rénovation va entraîner des interruptions totales de circulation et des fermetures ciblées d’échangeurs. 

En direction de l’Espagne :

  • lundi 2 et mardi 3 décembre : fermeture de l’A709 entre les échangeurs de Montpellier est (n°29) et Montpellier ouest (n°31). Les conducteurs devront emprunter les itinéraires S11 et S15 pour contourner la zone via Montpellier sud (n°30).
  • du mercredi 4 au vendredi 6 décembre : l’échangeur de Montpellier est (n°29) sera totalement inaccessible. Les usagers devront quitter l’autoroute à Vendargues (n°28) et suivre un itinéraire bis via la RN113, la M65, et d’autres axes secondaires pour rejoindre Montpellier sud ou Montpellier ouest.

En direction de Nîmes, les mardi 3 et mercredi 4 décembre : fermeture entre Montpellier ouest (n°31) et Montpellier est (n°29). Les conducteurs devront suivre les itinéraires S14 et S10 pour contourner la zone via Montpellier sud.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.