Abbaye de Valmagne : un lieu chargé d’histoire au charme lumineux
Il y a tant de choses à voir dans le département que l’on passe parfois à côté des plus belles et des plus impressionnantes comme l’Abbaye de Valmagne qui fascine par ses dimensions et rassure par son trésor de beautés architecturales.
© Facebook Abbaye de Valmagne
Il y a des visites qui laissent une trace indélébile. L’Abbaye de Valmagne reste un monument à part dans le souvenir des visiteurs. Des dimensions à donner le vertige et des allées bordées d’arcades dont le charme secret semble à jamais perdu dans le passé. On ne peut s’empêcher d’imaginer que seule une vie de contemplation a pu s’y dérouler. La nature a toute sa place dans ce lieu qui est considéré comme ayant abrité un des plus vieux vignobles du Languedoc.
L’Abbaye née il y a plus de huit cent quatre-vingt ans, devient rapidement et pendant deux cents ans une des plus riches du sud de la France. Située sur la commune de Villeveyrac, elle abrite un restaurant et des animations tout au long de l’année.
Informations pratiques
Abbaye de Valmagne
Abbaye et caveau de dégustation sont ouverts du mardi au vendredi de 14h à 18h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 18h. Fermés le Lundi.
Restaurant Ferme Auberge ouvert tous les samedis et dimanches midis et jours fériés.
Abbaye de Valmagne
Route de Montagnac à Villeveyrac
Téléphone : 04 67 78 06 09
Mail : info@valmagne.com