Abeilhan : il reçoit 40 coups de couteau pour “une petite dette de stupéfiants”
Le drame s’est produit le 20 avril dernier dans un bois situé sur la commune d’Abeilhan, à une quinzaine de kilomètres de Béziers.
Quelques heures avant sa mort, la victime, âgée de 34 ans, avait été emmenée par trois de ses proches au domicile de l’un d’eux. Retenu par la force, l’homme y avait subi des violences avant d’être attaché au niveau des mains et conduit au milieu des vignes.
Les assaillants rapidement identifiés
Deux jours après la disparition de son fils et en absence de nouvelles, la mère de la victime a donné l’alerte, déclenchant une enquête. Les inspecteurs ont rapidement identifié les 3 complices et découvert le corps sans vie et entravé de l’homme dans l’espace boisé. Interrogé, l’un des 3 assaillants a confirmé avoir emmené la victime et l’avoir poignardé à de nombreuses reprises. Une information confirmée par le médecin légiste, qui aurait relevé “une quarantaine de plaies à l’arme blanche”, selon Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers.
Une sombre affaire de stupéfiant
Pour le moment, les motifs des 3 complices restent flous mais d’après l’un d’entre eux, une femme de 32 ans, “une petite dette de stupéfiants” pourrait être à l’origine de l’assassinat.
Son compagnon, l’homme de 26 ans qui a reconnu avoir porté les coups de couteau, a été mis en examen du chef d’assassinat le 29 avril dernier. Son principal complice, un homme âgé de 34 ans, est accusé de complicité d’assassinat. Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire.
La trentenaire, témoin des violences et du départ de la victime les mains attachées, est mise en examen du chef de non-dénonciation de crime.