Aéroport de Montpellier : réouverture des lignes d'Air Algérie vers Alger et Oran
La situation sanitaire étant stabilisée, Air Algérie ouvre 2 lignes vers Alger et Oran au départ de l'aéroport de Montpellier.
Illustration : un Boeing 737-600 d’Air Algérie sur le tarmac © Olivati.
2 lignes ouvertes pour l’été
On le sait, les routes aériennes entre l’Algérie et la France ont été fermées à Air Algérie (sauf pour les rapatriements) pendant plus de deux ans pour éviter l’expansion de la pandémie de Covid-19. Mais, bonne nouvelle, les voyageurs pourront de nouveau se rendre depuis Montpellier à Alger ou Oran à compter du 29 juin 2022, ou en revenir, jusqu’à la fin de l’été, via cette compagnie aérienne. Ils peuvent se procurer leurs billets dès à présent.
Les Boeing 737-600 seront affrétés en version “classe économique”. Ils pourront transporter 102 passagers chacun. Les vols seront assurés du mercredi 29 juin au 29 octobre à raison de 2 vols par semaine pour chacune des 2 lignes, les mercredis et vendredis. Cette offre complète les vols assurés par Transavia depuis l’aéroport de Montpellier vers Alger depuis septembre 2021.
Reprise d’activités familiales, amicales, économiques et touristiques normales
Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, se réjouit de cette réouverture des vols : “Après plus de deux années passées à patienter, celles et ceux qui ont des amis et/ou de la famille d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée vont enfin pouvoir renouer leurs relations. J’imagine les scènes de bonheur auxquelles nous pourrons assister dans nos aérogares ainsi que dans celles d’Alger et d’Oran. Au-delà des relations amicales et familiales qui vont pouvoir reprendre, c’est également l’activité économique et touristique qui va retrouver sa normalité”.
Renseignements et réservations
Réservations et informations sur www.airalgerie.dz (contact commercial par téléphone auprès de Fatiha Gaouaou au 04 95 09 30 96) ou sur www.montpellier.aeroport.fr ou en agences de voyages.