Faits divers — Agde

Affaire de la voyante d'Agde : la justice ordonne la remise en liberté de “la voyante” Sophia Martinez

Après la libération de Gilles d’Ettore, l’ancien maire d’Agde, le mercredi 26 juin, c’est au tour "la voyante", Sophia Martinez, de quitter sa cellule de la prison de Nîmes.

Le 19 mars dernier, la quadragénaire se présentant comme voyante, médium et guérisseuse, avait été mise en examen et écrouée. Les charges retenues contre elle incluaient escroqueries, recel de détournements de fonds par une personne dépositaire de l’autorité publique, recel de corruption, et travail dissimulé. Ainsi démarrait l’affaire rocambolesque de la voyante d’Agde, démêlé judiciaire poussant l’indétrônable élu de la commune à démissionner.

Plus de trois mois après le début de son incarcération, ce vendredi 28 juin, le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Béziers a ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Parmi les conditions de sa libération, Sophia Martinez est interdite de séjour dans le département de l’Hérault et doit fixer sa résidence à Strasbourg.

Dans sa communication, le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland indique, qu’en plus de ces contraintes géographiques, Sophia Martinez ne pourra plus exercer aucune activité en lien avec l’ésotérisme ou les médecines douces, y compris les fonctions de voyante, médium, guérisseuse, hypnothérapeute, magnétiseuse, purificatrice, énergéticienne, radiesthésiste, coach en développement personnel, masseuse, astrologue, numérologue, ou cartomancienne.

L’enquête, quant à elle, se poursuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. En fait que fait cette voysnte en prison, le grand fautif dans cette histoire cest bien le maire. La voyante na fait qu’orienter le maire, il n’était donc pas capable de gerer serieusement la commune

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.