Faits divers — Agde

Agde : 2 ans d'emprisonnement et interdiction de territoire français pour deux cambrioleurs

A l'issue de leur comparution immédiate ce mardi 9 juillet, les deux hommes, supposément en situation d'irrégularité, ont reçu cette condamnation suite à une série de cambriolages survenus à Agde, entre mi-juin et début juillet.

Les faits se seraient produits entre le 14 juin et le 02 juillet 2024. Il s’agirait de cambriolages perpétués au sein de restaurants, magasins et dans le local d’un boulodrome, tous situés au Grau d’Agde. Interpellés le 3 juillet par les policiers du commissariat d’Agde, les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Garde à vue à l’issue de laquelle les deux suspects ont été déférés devant le procureur de la République de Béziers, le vendredi 5 juillet. Dans l’attente de leur procès, fixé quatre jours plus tard, ils avaient été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

En comparution immédiate ce mardi 9 juillet, le tribunal correctionnel de Béziers les a ainsi condamnés à la peine de 2 ans d’emprisonnement, assortie de 4 mois d’emprisonnement supplémentaires pour celui ayant refusé la prise d’empreinte lors de sa garde à vue.

Le tribunal prononçait également une interdiction du territoire français définitive pour les deux prévenus.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.