Agde : 3 ans de prison pour une tentative d'extorsion
Un homme de 21 ans domicilié à Agde a été condamné à 3 ans de prison, dont 2 ans assortis d'un sursis probatoire.
A l’audience de comparution immédiate du 8 avril 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné cet homme pour une tentative d’extorsion à 3 ans d’emprisonnement dont 2 ans assortis d’un sursis probatoire avec notamment les obligations de travailler et de réparer les dommages causés par l’infraction, ainsi que les interdictions d’entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile à sa sortie de détention. La juridiction a également ordonné son maintien en détention.
Rappel des faits
Les faits avaient été signalés au commissariat de police d’Agde le 5 avril 2022 par la plaignante, âgée de 35 ans. Elle déclarait avoir été victime de violences et menacée à plusieurs reprises, dont une fois avec un couteau, par l’intéressé qui la soupçonnait d’être à l’origine de la disparition d’une bague pour laquelle il lui réclamait 5000€. Sa plainte était confortée par les témoignages des enfants de la victime et d’un voisin, ainsi que par des échanges de SMS.
Il nie les faits reprochés
Tant devant les policiers du commissariat d’Agde au cours de sa garde à vue, que devant le tribunal, le mis en cause a nié toute violence ou menace, admettant seulement être venu fréquemment ces derniers jours au domicile de la victime suite à la disparition de sa bague.