Agde : 3 individus interpellés dans l'affaire du lynchage du 10 octobre dernier
Le 13 octobre 2021, une information judiciaire a été ouverte sur réquisition du parquet des chefs d'assassinat (au préjudice de la victime décédée), tentatives d'assassinats (au préjudice des personnes ayant échappé aux agresseurs) et non-assistance à personne en péril.
Une rixe a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier dans le centre historique d’Agde. La police municipale puis le commissariat de police d’Agde intervenaient pour tenter de mettre fin à une rixe impliquant une quinzaine de personnes (voir notre article : https://www.herault-tribune.com/articles/agde-des-gens-du-voyage-impliques-dans-le-lynchage-mortel-dun-jeune-homme-le-10-octobre-dernier/).
3 individus en garde à vue
Le 18 octobre, sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Béziers, la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier interpellait et plaçait en garde à vue trois individus susceptibles d’être impliqués dans le lynchage mortel commis à Agde 10 jours plus tôt. Le 20 octobre, le magistrat instructeur ordonnait que de deux d’entre eux lui soient présentés :
- un mineur qui était mis en examen des chefs d’assassinat et de tentatives d’assassinats, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés de la détention ;
- un majeur mis en examen du chef de non-assistance à personne en péril, placé sous contrôle judiciaire.
Les investigations se poursuivent sous l’autorité du magistrat instructeur.