Fêtes et traditions — Agde

Agde : 3ème Édition de la fête des jeux de la Saint-Jean

Le 25 juin, ne manquez pas la troisième édition de la fête des jeux de la Saint-Jean, également connue sous le nom de Fèsta de la Sant Joan d’Estiu.

Organisée par l’école de la Calandreta Dagtenca en collaboration avec la Direction de la Cohésion Sociale et de la Jeunesse, cette célébration promet une soirée riche en traditions.

À partir de 18h, les rues du Cœur de Ville d’Agde s’animeront grâce à une déambulation théâtralisée préparée par les élèves de la Calandreta Dagtenca. En cette journée la plus longue de l’année, plongez dans une promenade initiatique où rites et traditions se mêlent à la poésie. Ce parcours vous fera redécouvrir les ruelles du centre historique à la lueur du feu de la Saint-Jean d’été. Le point de départ est fixé à la Calandreta Dagtenca, située au 46 rue Brescou à Agde.

À 20h45, la fête se poursuivra avec un Balèti animé par le groupe Saraï. Ce trio composé de Baltazar Montanaro au violon baryton, Sophie Cavez à l’accordéon diatonique et Juliette Minvielle au chant et percussions, vous fera danser sur des airs inspirés de poèmes féminins. Grâce aux fonds documentaires du CIRDOC, le groupe interprétera une sélection de poèmes allant de Louisa Paulin à Aurélia Lassaque, en passant par Marcella Delpastre et bien d’autres. Ce concert intemporel aura lieu Place de la Marine et est gratuit. Le clou de la soirée sera le traditionnel saut du feu, une activité ouverte à tous et synonyme de convivialité et de célébration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.