Agde : arme à feu, amphore et fragments retrouvés dans le fleuve Hérault
Des prospections d’inventaires avaient été organisées dans la partie basse du fleuve Hérault, entre la Pansière et le Parc Belle-Isle à Agde.
© Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée
Fin des fouilles prospectives
L’équipe, composée de membres de l’association Ibis et de l’archéologue de l’Agglo a terminé sa campagne de prospection dans le fleuve Hérault.
Arme à feu, amphore et fragments
Au cours de leur mission de repérage, plusieurs objets ont été découverts. Pour éviter le pillage, et afin de faire des études, c’est une arme à feu, une amphore quasiment intacte et d’autres fragmentées qui ont été remontées par les équipes. Les plongeurs sont intervenus à près de 8 mètres de profondeur, pour repérer les lieux potentiels qui feront l’objet de fouilles dans les années à venir.
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée rappelle “qu’il est strictement interdit de plonger dans le fleuve Hérault sans autorisation spéciale et de remonter des objets et mobiliers archéologiques sous peine d’amendes.“
Archéodyssée
A travers une application mobile gratuite, l’Agglo permet à tous de voyager virtuellement dans le passé et découvrir le riche patrimoine archéologique de ses 20 communes. Si vous êtes intéressés par l’archéologie, rendez-vous sur le portail numérique Archéodyssée : https://www.archeodyssee-heraultmediterranee.com/