Patrimoine — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : arme à feu, amphore et fragments retrouvés dans le fleuve Hérault

Des prospections d’inventaires avaient été organisées dans la partie basse du fleuve Hérault, entre la Pansière et le Parc Belle-Isle à Agde.

© Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Fin des fouilles prospectives

L’équipe, composée de membres de l’association Ibis et de l’archéologue de l’Agglo a terminé sa campagne de prospection dans le fleuve Hérault.

Arme à feu, amphore et fragments

Au cours de leur mission de repérage, plusieurs objets ont été découverts. Pour éviter le pillage, et afin de faire des études, c’est une arme à feu, une amphore quasiment intacte et d’autres fragmentées qui ont été remontées par les équipes. Les plongeurs sont intervenus à près de 8 mètres de profondeur, pour repérer les lieux potentiels qui feront l’objet de fouilles dans les années à venir.

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée rappelle “qu’il est strictement interdit de plonger dans le fleuve Hérault sans autorisation spéciale et de remonter des objets et mobiliers archéologiques sous peine d’amendes.

Archéodyssée

A travers une application mobile gratuite, l’Agglo permet à tous de voyager virtuellement dans le passé et découvrir le riche patrimoine archéologique de ses 20 communes. Si vous êtes intéressés par l’archéologie, rendez-vous sur le portail numérique Archéodyssée : https://www.archeodyssee-heraultmediterranee.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.