Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : balade contée et inauguration de l'aire d'observation du Bagnas ce 1er février

Rendez-vous ce 1er février de 15h à 17h pour une balade contée au coeur de la Réserve. À l'occasion des Journées Mondiales des Zones Humides, l'ADENA inaugurera son observatoire mobile conçu sur mesure ainsi que la nouvelle aire d'observatoire du grand public.

L’ADENA est une association de préservation et de sensibilisation à la nature, experte en zones humides littorales méditerranéennes. À la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault, sur la commune d’Agde, l’ADENA est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du Bagnas depuis 1983.

40 ans

À l’occasion de ses 40 ans, l’équipe de l’ADENA a imaginé une année d’animations pour mettre en valeur la Réserve et fait résonner l’écho du Bagnas sur le territoire.

Ces événements conviviaux, en lien avec l’expertise scientifique de l’ADENA, sensibilisent et offrent un nouveau regard Art & Nature au public. Ils témoignent également de l’Histoire du Bagnas et de la philosophie de ceux qui connaissent par coeur la richesse de ce territoire à la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault.” précise L’ADENA.

L’ADENA

  • En savoir plus : www.adena-bagnas.fr
  • Maison de la réserve naturelle du Bagnas, Domaine du Grand clavelet – Route de Sète – 34300 Agde
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Gratuit, réservation obligatoire au 04 67 01 60 23
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour j’habite à Agde depuis 4 ans et je n’ai toujours pas eu la chance de visiter le Bagnas comme d’autres activités, car une grande partie des excursions ou activités liées au patrimoine n’est accessible qu’aux retraités. Pourquoi ne pas faire de visite ou des activités les week-ends ? C’est vraiment dommage.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.