Société — Agde

Agde, Cédric Goyer : "Si notre message n'est pas entendu, nous serons dans l'obligation de durcir le mouvement"

Ce mardi matin, des employés de la société Keolis Méditerranée sont passés à l'action. Cette mobilisation fait suite à l'échec des négociations salariales et à des propositions jugées insuffisantes de la part de la direction.

Ce mardi 27 juin est “une première journée de mobilisation très réussie” annonce le Délégué Syndical UNSA chez Keolis Méditerranée Cédric Goyer. Selon des chiffres transmis par le syndicat, cette journée enregistre 80 % de participation sur les cinq sites situés en Agde, à Sète, à Pézenas, à Béziers et à Saint-Jean-de-Védas.

Journee de mobilisation Keolis © Cedric Goyer
Journee de mobilisation Keolis © Cedric Goyer

“Durcir le mouvement”

Une mobilisation qui a pour objectif, selon le délégué syndical, d’attirer “l’attention de notre Direction afin que le dialogue social puisse aboutir à de réelles propositions. Néanmoins si notre message n’est pas entendu, nous serons dans l’obligation de durcir le mouvement, malheureusement au détriment des usagers.”

Des employés en “très grande précarité”

Le syndicat dénonce l’absence de “prime de participation aux bénéfices, pas d’intéressement et pas de prime de vacances. Certains salariés, notamment les CPS et la sous-traitance de Sète se retrouvent dans une grande précarité avec des salaires en dessous du Smic. Cela est inadmissible pour l’UNSA.”

Selon eux, “Keolis Méditerranée est pourtant une entreprise qui se porte bien avec un accroissement régulier de son activité et des résultats en hausse ; mais bizarrement jamais de bénéfices…”

“Des amplitudes pouvant aller jusqu’à 13h par jour”

Le syndicat pointe du doigt “des amplitudes pouvant aller jusqu’à 13h par jour” et avec “autant de responsabilités, nos collègues méritent mieux pour l’investissement fourni, la pénibilité du travail, et les sacrifices engagés au détriment de leur vie privée”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.