Agde : Christophe Cosentino exposera ses œuvres à l’Espace Molière jusqu'au 25 novembre
À partir du 22 octobre, l'artiste sétois Christophe Cosentino vous dévoilera ses créations au langage pictural poétique.
L’exposition de Christophe Cosentino égayera la ville d’Agde à travers des créations originales. Cet événement culturel se tiendra du 22 octobre au 25 novembre à l’Espace Molière. Pour l’occasion, ce dernier se transformera en un lieu haut en couleur. La diversité des créations apportera une touche d’originalité à ce site culturel. Pour apprécier un avant-goût de ce monde exceptionnel, le vernissage aura lieu le jeudi 21 octobre prochain à partir de 18 h 30.
Zoom sur l’artiste peintre Christophe Cosentino
Depuis plus d’une vingtaine d’années, sa peinture libre et sa vision du monde offrent une lecture poétique. L’artiste peintre a sillonné Sète et Paris dans les années 80, ce qui lui a permis d’être affilié à la figuration libre. Plongé dans cet univers singulier, Christophe Cosentino utilise comme support les volets en bois ou les toiles de jute brutes. Dans ce langage pictural, il mêle couleurs lumineuses, linogravures et situations étranges. Outre la grande richesse de son atelier, le Sétois dévoile toujours de belles surprises grâce à ses inspirations sans limite, ses techniques et matériaux uniques.
Une exposition ludique et participative
- À partir d’une petite linogravure, Cosentino a créé un puzzle de 12 tableaux de 50X50 qui seront posés au sol et que les visiteurs pourront déplacer pour reconstituer le puzzle.
- L’artiste a aussi prévu des coussins faits en toile de jute qu’il a créé et customisé sur lesquels vous pourrez vous installer pour prendre le temps d’observer ses œuvres.
- Il propose aussi une œuvre immersive, une bâche de 240X180 intitulée « AUX MANETTES » qui permettra de se mettre à la place du grutier.
Plongez dans le monde surprenant de Christophe Cosentino, tous les jours (sauf le dimanche) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Entrée libre