Agde : ciné-concert au cinéma Le Travelling le 15 septembre en partenariat avec le Rotary Club
C'est une soirée de courts-métrages comiques mettant en avant le travail des femmes cinéastes.
Cet événement est réalisé en partenariat avec le Rotary Club d’Agde-Cap d’Agde, qui dans le cadre de son action envers la jeunesse, a créé le Prix de l’Éloquence pour valoriser les talents des lycéens. Et pour leur permettre de découvrir le monde très parlant du cinéma muet, le Rotary offre la place aux gagnants du Prix.
Les films
Nous connaissons les frères Lumière, Georges Méliès, Louis Feuillade … mais l’Histoire du cinéma a trop longtemps occulté le travail de femmes cinéastes comme la célèbre Alice Guy. Actrices, réalisatrices, scénaristes, devant ou pour la caméra d’un homme ou d’une femme, le patrimoine cinématographique mondial leur doit beaucoup. C’est donc à travers neufs courts-métrages comiques des débuts du cinéma français, et grâce au festival national Play It Again, que nous leur rendons hommage. Le film star de la séance : Elles n’en font qu’à leur tête. Une œuvre adaptée à tous pour un moment de culture en détente.
La musique du Ciné-concert
A cette occasion, c’est le violoncelliste, pianiste, compositeur et improvisateur Gaël Mevel qui accompagnera les images sur grand écran. Il étudie le piano classique, puis le jazz avec Eric Watson, la musique contemporaine avec Jay Gottlieb, et le violoncelle avec Philippe Straszewski puis Agnès Vesterman. Il est également diplômé de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, cinéma option son, et a le diplôme d’état d’enseignant en jazz. Son travail, à la croisée des arts, cherche une voie dans la relation entre écrit et improvisé.
Informations pratiques
- Séance le 15 septembre à 18h30
- Après le film, une dégustation sera offerte aux spectateurs.
- Tarif 10€ / 5€ pour les – 16 ans.
- Réservations sur cineagde.com ou directement en caisse.