Justice — Agde

Agde : condamné à 22 reprises, le récidiviste passe à tabac la copine de son frère

Le tribunal judiciaire de Béziers a condamné un homme de 42 ans à une peine de quatre ans d’emprisonnement pour des violences commises à l’encontre de la petite amie de son frère.

Retour sur les faits

Prononcée en comparution immédiate, cette condamnation fait suite à une intervention des policiers du commissariat d’Agde le 16 juillet dernier. Suite à une dispute violente alimentée par la consommation d’alcool et l’agression de la victime à son domicile, l’homme avait été arrêté.

Selon les déclarations, la jeune femme a subi de multiples coups de poing au visage et des coups de pied alors qu’elle était à terre. Gravement blessée, elle a dû être transportée d’urgence au CHU de Sète par les pompiers, où une incapacité totale de travail de 2 jours lui a été prescrite.

Un casier bien rempli

Présenté devant le tribunal correctionnel le 18 juillet, l’accusé a été jugé le jour même. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont un an assorti d’un sursis probatoire de 24 mois. Ce dernier est conditionné par plusieurs obligations, notamment celle de travailler et de suivre un traitement médical. Par ailleurs, la révocation d’un précédent sursis probatoire a été prononcée pour une durée de deux mois.

Le casier judiciaire de l’accusé n’a pas plaidé en sa faveur, avec 22 condamnations antérieures, incluant des faits de vol, de violences et de menaces. En plus de la peine d’emprisonnement, le tribunal a interdit au condamné de détenir ou de porter une arme pendant une durée de cinq ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.