Société — Agde

Agde : conférence-débat "Time-out et poser des limites dans un cadre bienveillant"

Le service jeunesse-parentalité de la ville d'Agde organise le mardi 8 octobre à 18h30 une conférence-débat sur le thème : « Time-out et comment poser des limites dans un cadre bienveillant ? ».

Cet événement gratuit à la médiathèque agathoise est ouvert à tous et propose une réflexion sur la gestion des émotions et la mise en place de limites avec bienveillance. Le “time-out” est une pause, pour l’enfant ou l’adulte, qui permet de prendre du recul face à des situations de tension, comme la colère ou la frustration. Cette méthode vise à favoriser la gestion des émotions et à éviter les réactions impulsives, encourageant ainsi une réflexion avant d’agir. La conférence mettra également l’accent sur l’importance d’une communication claire pour poser des limites tout en maintenant un environnement respectueux et bienveillant.

Nicolas Plassard, psychologue à l’École des Parents et des Éducateurs de l’Hérault, sera présent pour échanger avec le public sur ces sujets. Le débat sera animé par Paul-Eric Laurès, journaliste indépendant, qui modérera les discussions entre les participants.

Une garde d’enfants à partir de 4 ans sera proposée sur place, permettant aux parents d’assister sereinement à la conférence. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent se faire par téléphone au 04 67 35 88 44 ou au 04 67 94 67 00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.