Sports — Agde

Agde décroche 4 lauriers du label "Ville Active et Sportive"

Le mois dernier, la ville a été récompensée lors de la 8e cérémonie nationale du label "Ville Active et Sportive", organisée à Rouen.

Une distinction nationale pour les communes sportives

Le label, co-fondé en 2017 par l’ANDES (Association Nationale des Élus en charge du Sport) et l’USC (Union Sport & Cycle), a pour objectif de valoriser les communes qui déploient des politiques innovantes et inclusives pour encourager la pratique sportive. Il salue notamment l’engagement des élus locaux, des équipes municipales et des associations sportives. En 2024, 313 communes ont été récompensées, dont 172 nouvelles entrées dans le classement. Agde a décroché 4 lauriers, le niveau maximal.

Un label en pleine croissance

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, Gil Avérous, et du président du label, Patrick Appéré. Ce dernier a souligné le succès grandissant de l’initiative : « Le Label Ville Active et Sportive est en forme olympique ! Avec une augmentation de 25 % en 2024, près d’un Français sur trois vit désormais dans une commune labellisée. Cette mobilisation collective post-Jeux de Paris montre l’élan pour développer les pratiques sportives en France. »

Avec ce label, Agde rejoint ainsi les nombreuses communes labellisées qui s’efforcent de faire du sport un élément clé du bien-être et de la cohésion sociale.

Label Ville Active et Sportive
Label Ville Active et Sportive
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.