Initiatives — Agde

Agde : des éco-délégués investis au collège Paul Emile Victor

Le collège Paul Emile Victor dispose d'une équipe d'éco-délégués encadrée par Virginia Garcia et Vincent Laporte. Ils ont mis en place un certain nombre d'actions.

Certains ont été élus, d’autres sont volontaires, mais tous sont très impliqués. Ces éco-délégués ont notamment “mis en place des poubelles afin de recycler le papier dans toutes les classes, effectué des sorties sur la plage du môle et aux environs du collège afin de collecter les déchets. Ils ont également œuvré pour la protection de la nature et de la biodiversité en mettant en place, dans la cour du collège, des nichoirs (cette année 3 nids sur 7 étaient occupés), des cabanes pour les hérissons et enfin, ils ont mis en place des arbre fruitiers, des légumes et des fleurs afin d’accentuer la biodiversité au collège“.

Manger les légumes cultivés au collège

Le projet était de pouvoir leur faire manger des légumes cultivés au collège qui seraient donc des légumes bio, locaux et de saison. Ce projet se nomme ‘du jardin à l’assiette’. Le mardi 11 octobre dernier a eu lieu la première édition du repas, effectué au restaurant pédagogique du collège, par les élèves de 4e1, encadrés par les chefs d’ateliers Pierangela Bahle pour le service et Bruno Rougé pour la cuisine. Au menu, des légumes et fruits de saison du jardin (potimarrons, grenades), semés au printemps dernier par les éco-délégués, “chouchoutés toutes les semaines et enfin sublimés pour finir dans les assiettes“.

L’idée maintenant serait “de communiquer au maximum afin de donner des envies au plus grand nombre. Cette communication devra être développée par les éco-délégués eux même, histoire de parler avec leurs mots à eux“.

AgdeCourgesCollegePEV
AgdeCourgesCollegePEV
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.