AGDE - Deux policiers blessés dans les locaux du commissariat
" Actuellement, c'est tous les jours que nos collègues se font agresser et sont blessés"…
” Actuellement, c'est tous les jours que nos collègues se font agresser et sont blessés” déclare Stéphane Navarro du syndicat Unité SGP POLICE/FO.
Jeudi après-midi, c'est dans les locaux du commissariat d'Agde que deux policiers ont été blessés par un individu gardé à vue dans le cadre d'une procédure judiciaire.
C'est à l'issue d'une audition que l'incident s'est produit. Au moment de réintégrer sa cellule de garde à vue, l'individu a assené un coup de poing au visage du fonctionnaire.
Rapidement, un autre policier est intervenu afin de porter assistance à son collègue en difficulté. Les deux policiers finissaient par maîtriser le gardé à vue et le faire rentrer dans sa cellule malgré ses coups de pieds répétés.
Les deux policiers sont blessés à des degrés différents.
Une procédure d'outrage et rébellion envers un agent de la force publique a été diligentée contre cet individu, déjà défavorablement connu des services de police et de justice.
Pour le représentant syndical, ” le fait d'agresser un policier ne doit pas rentrer dans les moeurs, nous espérons que la justice sera condamner cet acte de violence.”