Justice — Agde

Agde : dix-huit mois de prison ferme pour un SDF qui a menacé de mort son ex-compagne

L'homme de 43 ans, sans domicile fixe, avait été interpellé à Agde ivre au volant d'une voiture sans permis ni assurance alors qu’il venait de menacer son ex-compagne. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers jeudi 26 décembre à dix-huit moi d'emprisonnement.

Ce jeudi 26 décembre, le tribunal correctionnel de Béziers a jugé en comparution immédiate un homme de 43 ans, sans domicile fixe, pour des faits de menaces de mort à l’encontre de son ex-compagne, violence en état d’ivresse, rébellion, outrage et menaces de mort à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, conduite en état alcoolique en récidive, conduite malgré l’annulation du permis de conduire et sans assurance.

“Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, outre la confiscation de son véhicule, l’annulation de son permis de conduire, les interdictions d’entrer en contact avec son ex compagne et de séjourner dans le département de l’Hérault pendant 3 ans”, indique le procureur de la République, Raphaël Balland.

Interpellé le 23 décembre à Agde

Il avait été interpellé dans la nuit du 23 décembre à Agde, par les policiers du commissariat d’Agde, au bord de son véhicule alors qu’il venait de menacer son ex-compagne devant le domicile de cette dernière et qu’il avait frappé au visage un ami du couple. Le mis en cause avait résisté à son interpellation et avait injurié et menacé les policiers tout au long du trajet jusqu’au commissariat où il avait été contrôlé avec 1 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit l’équivalent de 2 grammes dans le sang.

Il avait reconnu l’ensemble des faits au cours de sa garde à vue et avait admis avoir un problème d’addiction à l’alcool et aux produits stupéfiants.

“Cet homme, déjà condamné à 12 reprises entre 2000 et 2023, avait été présenté au parquet de Béziers le 24 décembre 2024 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention”, conclut le procureur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.