Agde : faux permis et cocaïne au village naturiste, le récidiviste se fait pincer
Un homme de 37 ans, affirmant être de nationalité tunisienne et résidant en Italie, a été jugé coupable par le tribunal correctionnel de Béziers le mercredi 25 octobre 2023.
Cocaïne au volant
Les faits se sont déroulés le 22 octobre à 21h30, lorsqu’il a été arrêté par la police d’Agde lors de contrôles de routine. L’accusé conduisait une BMW X6 dans le village naturiste. Lors de son arrestation, la police a découvert 2g de cocaïne en sa possession, confirmée par des tests de dépistage de cannabis et de cocaïne dans son organisme. Malgré ces preuves, il a refusé de se soumettre à un prélèvement salivaire pour confirmer sa consommation de drogue.
Récidive et condamnation
Au cours des échanges avec la police, il a été révélé qu’il détenait de faux documents – un permis de conduire et un titre de séjour italiens – qu’il prétendait avoir achetés à Rome pour 3 000 euros. L’accusé a tenté de justifier l’utilisation de ces faux documents en prétendant qu’il avait été chargé de livrer le véhicule de l’Allemagne à l’Algérie par son employeur italien. Cependant, son histoire s’est effondrée lorsque les autorités ont découvert qu’il avait déjà été condamné pour des faits similaires par le tribunal de Nanterre en 2021.
En réaction à cette affaire, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l’homme à 1 an d’emprisonnement avec maintien en détention, assorti d’une interdiction du territoire français pendant 10 ans et la confiscation d’une BMW X6 d’une valeur estimée à 45 000 €. Cette peine est accompagnée d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) notifiée par la Préfecture de l’Hérault.