Politique — Agde

Agde : Gilles d'Etorre, ancien maire, sort de prison

Le tribunal judiciaire de Béziers a ordonné la remise en liberté de l'ancien maire d'Agde ce mercredi 26 juin. Cette décision intervient après la démission de l'ex-maire de tous ses mandats d'élus le 31 mai dernier et la présentation d'un projet d'hébergement en dehors du département de l'Hérault.

Le procureur de la République, Raphaël Balland, avait requis le rejet de cette remise en liberté mais n’a pas fait appel de la décision des magistrats. L’ex-maire est désormais placé sous contrôle judiciaire avec de nombreuses restrictions, notamment l’obligation de résider en Dordogne, l’interdiction de se rendre dans l’Hérault, de quitter le territoire national et d’entrer en contact avec certaines personnes nommément désignées, y compris tous les élus et personnels des institutions d’Agde et de l’agglomération Hérault Méditerranée.

Parallèlement, une audience s’est tenue devant le juge des libertés et de la détention pour décider de la prolongation de la détention provisoire de la “voyante” impliquée dans le même dossier. Le procureur a demandé son placement sous contrôle judiciaire avec une résidence éloignée du département, en attendant la décision du juge prévue pour le 28 juin.

Les enquêtes du service interdépartemental de la police judiciaire de Montpellier se poursuivent et devraient encore durer plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Ravi qu’il soit libéré. Je conserve toute mon estime pour cet homme qui fut un maire œuvrant pour l’avenir de sa ville, de notre ville.
    Merci Monsieur le Maire.

  2. Bonjour jean Claude,
    Comme tu l’as si bien dit et écrit ,je suis entièrement d’accord avec toi .

  3. Ayant été résident secondaire au Cap D’Agde pendant plus de 25 ans et ayant meme connu son prédécesseur je peux dire que Mr d’Etorre etait un bon maire (puisqu’il faut parlé au passé)
    Il a fait Bcp de bonnes choses et transformé le centre et port du Cap en un accueil digne de ce nom
    Pourquoi a t il était bercé par le son des sirènes ? lui seul peut répondre Courage à lui

  4. Je pense que M Dettore c’est fait piégé par cette femme ; je ne pense pas qu’il se soit volontairement entrainé dans une affaire louche ??

  5. Très contente de savoir que Mr Gilles d’ETTORE soit libéré. Il s’est fait piégé par cette voyante. Il a été un très bon Maire d’Agde, du Grau et du Cap, a fait beaucoup de choses pour ces villes. Très bien vu par tous, simple, allant vers les gens. Très sympathique.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.