Agde : il avait braqué une supérette à main armée, le voilà derrière les barreaux pour 4 ans
Un Agathois de 46 ans qui avait braqué une supérette à main armée, vient d'écoper d'une peine de 4 ans d'emprisonnement.
Rappel des faits
Le 24 septembre 2021, en fin de matinée, un Agathois de 46 ans avait menacé de son arme la caissière d’une supérette d’Agde. Cette dernière avait été forcée de lui donner l’argent de la caisse, soit 550 euros, dans un sac plastique qu’il avait apporté à cet effet.
Interpellation rapide, une surprise à la clé
Les gérants ayant décrit l’agresseur, celui-ci avait pu être retrouvé et interpellé quelques minutes plus tard par les policiers du commissariat d’Agde. Ces derniers avaient découvert que l’arme avec laquelle le suspect avait braqué la caissière était factice. Les victimes avait pu récupérer la somme qui leur avait été volée.
Un ancien toxicomane
Gardé à vue, l’individu a expliqué son geste par un besoin pressant d’argent. Il avait reconnu être un ancien toxicomane sous traitement de substitution à l’héroïne. Il avait déjà fait l’objet de 5 condamnations entre 2012 et 2020, “notamment pour vol et pour des infractions à la législation sur les produits stupéfiants”, indique le procureur près le tribunal judiciaire de Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué.
Comparution et condamnation immédiates
L’homme a été présenté au parquet le 25 septembre et placé en détention par le juge des libertés et de la détention, puis a été présenté en comparution immédiate le 29 septembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Béziers. Le mis en cause a écopé de 4 ans d’emprisonnement et de la révocation d’un précédent sursis de 6 mois, avec maintien en détention, pour extorsion et port d’une arme de catégorie D.