Sports — Agde

Agde : Kick’s Night 2024, une soirée de combats pieds/poings explosive au Palais des sports

Portée par les organisateurs Aurélien, Caroline Cramail et Sylvain Rousset, cette édition 2024 promet un beau programme avec deux championnats du monde, deux championnats de France, un tournoi, ainsi que plusieurs combats internationaux et nationaux.

Le samedi 30 novembre, le Palais des sports d’Agde accueillera la Kick’s Night, un événement phare pour les fans de boxe pieds/poings. Ce rendez-vous rassemble les grandes disciplines de la boxe de contact : le Kickboxing, le Full Contact et le K1 Rules.

Lou Solves, Team KBCA combattante à la Kick’s Night du 30 novembre 2024

©ZaloPhotos
©ZaloPhotos
©ZaloPhotos
©ZaloPhotos

Les combats phares : deux ceintures mondiales en jeu

Aurélien Cramail, organisateur de l’évènement explique que : “En K1, les deux combats de championnat du monde sont très attendus. Dans la catégorie poids lourds, Mohamed Ben Salem, champion du monde WAKO-PRO, affrontera Nicolas Wamba, champion du monde ISKA. Ce combat pourrait marquer une étape dans l’objectif de Wamba : unifier les trois ceintures mondiales des fédérations reconnues (ISKA, WAKO-PRO et WKN) dans les mois à venir. En poids plumes, le Français Nicolas Rivas, champion de France et d’Europe, sera opposé à l’Argentin Ariel Bruno, champion d’Argentine et intercontinental, pour la ceinture mondiale ISKA. Ces affrontements promettent d’enflammer la salle.” Le championnat de France en Kickboxing poids légers mettra en scène le talent local Rudy Rousset contre le Toulousain Mathieu Bouchet, une rencontre qui s’annonce intense.

©ZaloPhotos
©ZaloPhotos

Tournoi K1 et combats de prestige

Le Kick’s Night Tournament en K1 rassemblera les quatre meilleurs poids mi-moyen français : Antoine Rethoré, Karim Jabri, Tom Casse et Elies Abdelali. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 29 novembre lors de la pesée au Casino Barrière du Cap d’Agde. Un autre moment attendu est le Kick’s Night Trophy, qui verra pour la première fois une confrontation féminine entre la Française Eva Guillot et l’Italienne Martina Di Franco. Par ailleurs, le combat international pour la ceinture “Lords of The Ring” entre Emanuel Ramponi et Mohamed Kirat, ainsi que le match de prestige entre Chariffou Maman et Constant Padabagi, ajouteront une touche explosive à cette soirée. “Le Girls Fight opposant Lou Solves du Team KBCA à l’espagnole Valentina Cruz et le Cifai Trophy entre Jean Christophe Gomis et Lorenzo Navarro seront très intéressants. En Full Contact les combats entre Thomas Toledano de Lattes  et Morgan Fortrie de Wattrelos et celui entre Thomas Vezies de Montpellier et Dylan Lemire du Treport  pour la ceinture du championnat de France des -78,100kg vont ravir les puristes de cette discipline : deux belles oppositions !” confie Aurélien Cramail.

©ZaloPhotos
©ZaloPhotos

Ouverture de soirée et talents régionaux

Dès le début de la soirée, les amateurs de boxe pieds/poings pourront assister à des combats amateurs d’ouverture, mettant en avant des espoirs de la région Occitanie contre des combattants venus de la région PACA et de Catalogne. Parmi les jeunes talents à suivre : Samir Zaghzi, William Hernandez, Chris Winaud, Rakhman Atabaiev, Romain Hezez, Bruce Bouisson ,Roman Laroudie, Enzo Lelong, Miquel Camins Pascual, Bernados Del Santos, Kader Brice Meite… et bien d’autres.

Informations pratiques

Les portes du Palais des Sports d’Agde ouvriront à 16h45, et les combats débuteront à 17h30. L’entrée est fixée à 30 €, avec une prévente à 25 € depuis le 4 novembre à l’office de tourisme du Cap d’Agde et au Team KBCA. L’événement est gratuit pour les moins de 11 ans. Buvette et restauration seront disponibles sur place pour les spectateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.