Bons plans — Agde

Agde : la Bourse aux vêtements enfants et puériculture fait son retour

L’automne approche, et avec lui, un événement bien connu des familles du coin : la Bourse aux vêtements enfants, layette et puériculture d’Automne-Hiver. 

Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2024, le Moulin des Évêques à Agde se transformera en véritable caverne d’Ali Baba, regorgeant de vêtements pour les 0-12 ans et d’articles de puériculture. 

Mode d’emploi 

Le coup d’envoi sera donné le lundi 16 septembre avec la phase de dépôt, de 9h à 17h, uniquement sur rendez-vous. Pour participer, il faudra appeler le samedi 14 septembre au 04 67 77 60 99 ou au 06 46 57 95 27, et réserver son créneau. À noter qu’une personne peut déposer jusqu’à 40 articles, plus 10 livres pour enfants — parce qu’un peu de lecture ne fait jamais de mal !

La vente elle-même commencera le mardi 17 septembre, de 14h à 18h, et se poursuivra sur deux journées supplémentaires : mercredi de 9h à 18h et jeudi de 9h à 12h30. Autant dire que les acheteurs auront de quoi fouiller et comparer les bonnes affaires.

Pour ceux qui auront déposé des articles, la remise des invendus et des remboursements se fera le vendredi 20 septembre, de 11h à 13h. Une façon simple et efficace de recycler vêtements et équipements, tout en récupérant un peu de sous pour les prochains achats.

Pourquoi y aller ?

Si vous êtes parent, ou même grand-parent, cette bourse aux vêtements est une occasion à ne pas manquer. Ce n’est pas seulement une question de bonnes affaires — bien qu’il y en ait beaucoup ! C’est aussi une manière de donner une seconde vie aux vêtements trop vite délaissés par les enfants qui grandissent à la vitesse de l’éclair. Un geste pratique, économique, mais aussi écologique.

Côté paiement, tout se fait en espèces ou par chèque (jusqu’à 70 euros maximum). Alors, préparez vos petites listes, sortez les calculatrices (ou juste votre bon sens), et rendez-vous au Moulin des Évêques. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.