Agde : la dictée du Rotary, un événement incontournable contre l’illettrisme le 11 mars
Le Rotary se mobilise de nouveau cette année dans le cadre de son action internationale contre l’illettrisme.
Afin de promouvoir la lutte contre l’illettrisme, la dictée du Rotary est devenue un événement incontournable de l’année rotarienne.
Une clé pour la réussite des enfants en difficulté scolaire
Le Rotary Club d’Agde – Cap d’Agde organise une grande dictée le samedi 11 mars 2023, à partir de 14h00, dans la Salle Guillemin, de la Mairie d’Agde.
” Une occasion de s’amuser en famille, pour une cause sensible et généreuse : venez nombreux participer anonymement à cette dictée : aucun nom sur la copie, juste un numéro.”
précise Michel VINCENT, membre du Rotary Club d’Agde – Cap d’Agde
Au Programme
La lecture de cette dictée commencera à 14h30 et se fera en 3 parties, à savoir :
– la 1ère partie pour les enfants jusqu’à 10 ans
– la 1ère et la 2ème partie pour les jeunes jusqu’à 18 ans
– la dictée entière pour les adultes de plus de 18 ans
Pendant les corrections un gouter sera offert à tous les participants. En clôture, remise des prix pour chacune des 3 catégories.
Infos pratiques
La participation est gratuite jusqu’à 12 ans, la somme de 5€ sera demandée au-delà de 12 ans mais il sera bien sûr possible de faire un don sur place.
Pour s’inscrire : par email à : rotary-agdecapdagde@myassoc.org en précisant pour chaque personne, le nom, le prénom et l’âge. Possibilité également de s’inscrire sur place dans la limite des places disponibles.
La totalité des bénéfices de cette action permettra d’offrir du matériel pédagogique à l’usage de l’action d’alphabétisation de la section CROIX ROUGE d’AGDE.
L’effort d’alphabétisation et d’éducation de base occupe une place centrale pour le Rotary International. Savoir lire, écrire, compter, c’est la condition de la réussite sur les plans personnels, social et professionnel. En France, 3 millions d’adultes sont en situation d’illettrisme, soit 9% de la population.
Bonjour,
Je viens pour aider les enfants et ados.
Patricia Guillaume