Sports — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : l’AASS organise une compétition de sauvetage sportif avec plus de 110 jeunes nageurs

L'Association Agathoise de Sauvetage Secourisme (AASS) organise ce dimanche 19 janvier 2025 une compétition de sauvetage sportif au centre aquatique de l’Archipel.

Une journée dédiée au sauvetage sportif

Cet événement rassemblera plus de 110 jeunes nageurs sauveteurs venus de toute la région, répartis en plusieurs catégories : avenirs, poussins, benjamins et minimes. Les participants représenteront 7 clubs régionaux, notamment ceux de Montpellier, Sète, Pézenas, Millau, Argelès, Lavaur, et, bien sûr, Agde. La coach du club AASS, Blandine Bérard, engagera 35 jeunes nageurs sauveteurs de l’association agathoise.

Equipe compétition avenirs poussins benjamins minimes AASS Agde avec les coachs Blandine et Loic ©AASS
Equipe compétition avenirs poussins benjamins minimes AASS Agde avec les coachs Blandine et Loic ©AASS

Un programme riche en épreuves

La journée débutera dès 8h00 avec l’ouverture des portes et la déclaration des forfaits, suivie de la réunion des officiels à 8h15. Les premières épreuves démarreront à 9h00 avec des disciplines variées comme le 100m SLS/200m SLS, 25m MAN/50m MAN, ou encore le 50m Combiné / 100m Combiné. En fonction de la fin des épreuves de la matinée, la compétition reprendra l’après-midi avec d’autres épreuves telles que le 50m BT/100m BT, ou le 50m MP/100m MP. La journée se clôturera par la remise des récompenses au générale des cinq épreuves.

L’événement est gratuit et ouvert au public.

Equipe compétition jeunes juniors AASS Agde avec Blandine et arbitres officiels ©AASS
Equipe compétition jeunes juniors AASS Agde avec Blandine et arbitres officiels ©AASS
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.